2019-07-10 (cm) Pour les lectrices et lecteurs de ce site internet • Appel à dons

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/I7ACfc ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/558

Document du mercredi 10 juillet 2019
Article mis à jour le 11 juillet 2019
par  A.B., H.F.

2015-11-07 (crpa/cm) Présentation de l’association • But associatif statutaire • Bulletin d’adhésion ou de don

Pour les lectrices et les lecteurs de ce site

Vous pouvez lire sur notre site internet des informations souvent inédites recueillies et diffusées par notre association.

Mise à part une subvention de 1 500 euros cette année de l’Ordre des avocats du Barreau de Versailles, le CRPA n’est financé que par des cotisations et des dons. En effet, nous entendons maintenir notre indépendance par rapport aux bailleurs de fonds usuels sur le terrain de la psychiatrie et de la santé mentale.

Si vous entendez encourager notre action par un geste financier, vous pouvez participer à notre financement en nous faisant un don.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser la plate forme Paypal qui est installée sur la page d’accueil du site du CRPA pour virer un don à notre association par carte bancaire. Voir la mention « Faire un don », dans le menu en haut à gauche de la page d’accueil de notre site internet, en dessous des lignes de présentation de l’association. Vous pouvez également nous envoyer un chèque.

Word - 40 ko
Bulletin d’adhésion au CRPA.

Si vous souhaitez adhérer au CRPA, ci-joint un bulletin d’adhésion ou de don, mentionnant en fin de bulletin les coordonnées bancaires de notre association.

Pour préserver le fait que le CRPA soit une association d’usagers, et plus exactement de personnes ayant connu l’internement psychiatrique, nous préférons que les professionnels du droit et de la psychiatrie qui souhaitent nous rejoindre comme adhérents à notre association, soient donateurs à notre organisation et non adhérents à taux plein. Les personnes donatrices à notre association peuvent être donatrices inscrites comme membres de notre association, ou donatrices libres non inscrites.

Paris, le 10 juillet 2019.

14 novembre - Le Syndicat de la magistrature déménage !

12 novembre - La Cour de cassation confirme que le contrôle de la légalité d'un placement en chambre d'isolement ne relève pas du JLD

12 novembre - Printemps de la psychiatrie : appel à manifestation, hôpital de rue éphémère et conférence de presse

12 novembre - Partout en France, la mobilisation pour l'hôpital public s'organise

11 novembre - il faut différencier isolement et contention

8 novembre - Publication de rapports de visite

7 novembre - Nos libertés, qui pour les garantir ?

4 novembre - Polémique autour de la psychanalyse : ceux qui veulent l'interdire et ceux qui défendent cette liberté

31 octobre - Soutien à notre collègue Eric Alt

31 octobre - Arrachons l'hôpital public des mains de l'infamie ! Le 14 novembre : tous en grève !

29 octobre - Nos courriers sur la suppression de juges d'instruction en fonction de la carte électorale

29 octobre - Aide juridictionnelle, de l'art de réformer et de sabrer en douce...

24 octobre - Recommandations relatives au centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne (Guyane)

21 octobre - Contention et isolement. Suite du débat

15 octobre - Communiqué Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins : Face à la crise de l'hôpital public, APH & JM appellent à la mobilisation générale !

14 octobre - "Le péché originel de la psychiatrie"

8 octobre - Débat sur l’immigration : Vous reprendrez bien un peu de contre-vérité

8 octobre - Le 9 octobre, pour la dignité et les droits des personnes étrangères – Mobilisons-nous!

3 octobre - NON à la mobilité des personnels, OUI à la mobilisation !

1er octobre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs : des propositions inadaptées pour lutter contre l'enfermement des enfants

30 septembre - DÉMOCRATIE SERVICE MINIMUM : violences d’état – légitimes défenses

30 septembre - Nouvelle prise de position du Conseil constitutionnel sur la visioconférence en matière de détention provisoire

30 septembre - Selon les parlementaires, la psychiatrie est au bord du gouffre... et elle doit faire un grand pas en avant !

27 septembre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs: des propositions inadaptées pour lutter contre l’enfermement des enfants

25 septembre - Plafonnement des indemnités : les juges du fond résistent, la bataille juridique continue !