2017-01-16 (jpj/tgi/jld) JLD de Versailles • Mainlevée d’une SDT : le psychiatre certificateur des 72 heures était aussi certificateur de l’admission

• Pour citer le présent article : https://goo.gl/jBzMFQ ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/615

Document du lundi 16 janvier 2017
Article mis à jour le 18 août 2019
par  A.B., Y.F.

Sur notre site internet : 2016-07-01 (jpj/tgi/jld) JLD Versailles • Mainlevée d’une SDTU : les certificats médicaux de 24 h, de 72 h et de saisine du JLD, avaient été rédigés par le même psychiatre

Mail de Me Stéphane Panarelli, avocat au Barreau de Versailles

Reçu le 21 janvier 2017 à 10 h 26.

OBJET : Ordonnance du JLD de Versailles rendue le 16 janvier 2017.

Cher Monsieur,

2017-01-16 Ordonnance du JLD de Versailles.

Je vous transmets ci-joint une ordonnance prononçant la main levée d’une mesure d’hospitalisation.

L’ordonnance a été rendue par le juge des libertés et de la détention près le Tribunal de grande instance de Versailles le 16 janvier 2017.

J’avais soulevé plusieurs exceptions de nullité mais le juge des libertés et de la détention ne s’est fondé que sur l’article L 3211-2-2 du code de la santé publique pour prononcer la nullité de la mesure. En l’occurrence, le médecin qui avait établi le certificat médical d’entrée avait également établi le certificat médical de 72 h.

En vous remerciant, recevez mes respectueuses salutations.

Stéphane Panarelli. Avocat au Barreau de Versailles.

15 octobre - Communiqué Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins : Face à la crise de l'hôpital public, APH & JM appellent à la mobilisation générale !

14 octobre - "Le péché originel de la psychiatrie"

8 octobre - Débat sur l’immigration : Vous reprendrez bien un peu de contre-vérité

8 octobre - Le 9 octobre, pour la dignité et les droits des personnes étrangères – Mobilisons-nous!

3 octobre - NON à la mobilité des personnels, OUI à la mobilisation !

1er octobre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs : des propositions inadaptées pour lutter contre l'enfermement des enfants

30 septembre - DÉMOCRATIE SERVICE MINIMUM : violences d’état – légitimes défenses

30 septembre - Nouvelle prise de position du Conseil constitutionnel sur la visioconférence en matière de détention provisoire

30 septembre - Selon les parlementaires, la psychiatrie est au bord du gouffre... et elle doit faire un grand pas en avant !

27 septembre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs: des propositions inadaptées pour lutter contre l’enfermement des enfants

25 septembre - Plafonnement des indemnités : les juges du fond résistent, la bataille juridique continue !

24 septembre - Le projet de loi bioéthique : Des avancées majeures mais une réforme mineure de la famille

23 septembre - La lutte des soignants du CH du Rouvray continue

23 septembre - Prochains CN : le 20 octobre en remplacement du 3 novembre, 1er décembre 2019, 19 janvier et 9 février 2020

23 septembre - Un appel à tous les professionnels hospitaliers issu d'un Collectif inter-hôpitaux. Nous le signons

20 septembre - Décision du Conseil Constitutionnel sur le recours à la visio-audience: une victoire en trompe l’œil

19 septembre - Qui est responsable de la catastrophe ?

16 septembre - La justice, ça n'est pas que pour les autres

13 septembre - Par-delà les différences de nos statuts et de nos exercices, notre combat pour le droit à une retraite fiable, digne et solidaire est le même !

13 septembre - Ensemble à Paris le 16 septembre prochain pour un système de retraite juste et solidaire !

13 septembre - Bien accueillir, ça urge !

12 septembre - Observer l’action de la police et de la gendarmerie est un droit! Soutien à Camille Halut

11 septembre - INDÉPENDANCE DES INSPECTEURS DU TRAVAIL LES ENTRAVES NE DOIVENT PAS ÊTRE PASSÉES SOUS SILENCE !

5 septembre - 33es Journées de l'Association méditerranéenne de psychothérapie institutionnelle (AMPI), à Marseille le 17 et 18 octobre 2019

2 septembre - Nous ne battrons pas en retraite ! Ensemble à Paris le 16 septembre prochain pour un système de retraite juste et solidaire !