2013-05-15 (art/cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir diffuse une interview d’André Bitton, pour le CRPA, sur la journée du 25 mai 2013 du CAP, et sur les mobilisations qui devraient intervenir dans les prochains mois sur le champ psychiatrie et santé mentale

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/KCWPs ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/329

Document du mercredi 15 mai 2013
Article mis à jour le 10 février 2015

Pour en savoir plus sur la journée du 25 mai du CAP : 2013-05-25 (cm/oru) Séminaire du CAP (Collectif Alternatif en Psychiatrie), auquel le CRPA participe : De la disqualification à la prise de parole. L’inclusion et la pleine citoyenneté pour en finir avec le paradigme des soins sans consentement — À l’AGECA, 25 mai 2013, de 9h à 18 h.

Auteurs : A.B. - H.F.

Cliquer sur ce lien pour écouter l’enregistrement de l’émission l’Entonnoir du 15 mai 2013 sur Radio Libertaire

Les points suivants sont abordés dans cette émission :

1. — Le séminaire du CAP (Collectif alternatif en psychiatrie), le 25 mai 2013.

2. — L’état des lieux de la psychiatrie publique actuelle, au regard des mesures de contrainte, et singulièrement des programmes de soins.

3. — les mobilisations à intervenir entre ce printemps et l’automne prochain.

Sur deux précédentes interviews par Radio Libertaire 2012-05-30 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur la QPC du 20 avril 2012, et sur l’internement psychiatrique en général, du point de vue de la contestation juridique ,

et 2011-08-03 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur l’entrée en vigueur de la réforme du 5 juillet 2011 des soins psychiatriques sans consentement.

20 février - Bref compte rendu de l'audition concernant le bilan de la loi 2013 sur les soins psychiatriques sans consentement

20 février - Les soins sans consentement en psychiatrie : bilan après quatre années de mise en œuvre de la loi du 5 juillet 2011

19 février - APPEL DES PSYCHIATRES ET MEDECINS DU CH LE VINATIER BRON

17 février - Exigence 1 : Pour une justice indépendante

17 février - Dix exigences pour la justice en 2017

17 février - Majorité pénale à seize ans. Non, être un enfant n'est pas une excuse mineure !

17 février - Prochains conseils nationaux : dimanche 9 avril, 21 mai et 25 juin 2017

17 février - Réunion publique le 24 mars 2017 à Poitiers - MIGRANTS : SOLIDARITE ! Hospitalité pour les migrants

16 février - Ordonnance n° 2017-192 du 16 février 2017 relative à l'adaptation des dispositions législatives relatives aux ordres des professions de santé | Legifrance

15 février - Article de Libération du 15 février 2017 : Les chiffres affolants des soins psy sans consentement

14 février - Appel à la Grève Nationale du 7 mars 2017 pour la Défense du Service Public de Santé, du Secteur Médico-Social et contre les Politiques d'Austérité

14 février - Prescription pénale : les bonnes intentions ne font pas une bonne législation

10 février - Libertés fondamentales : il faut consulter !

9 février - Avis relatif au travail et à la formation professionnelle dans les établissements pénitentiaires