2013-05-15 (art/cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir diffuse une interview d’André Bitton, pour le CRPA, sur la journée du 25 mai 2013 du CAP, et sur les mobilisations qui devraient intervenir dans les prochains mois sur le champ psychiatrie et santé mentale

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/KCWPs ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/329

Document du mercredi 15 mai 2013
Article mis à jour le 10 février 2015

Pour en savoir plus sur la journée du 25 mai du CAP : 2013-05-25 (cm/oru) Séminaire du CAP (Collectif Alternatif en Psychiatrie), auquel le CRPA participe : De la disqualification à la prise de parole. L’inclusion et la pleine citoyenneté pour en finir avec le paradigme des soins sans consentement — À l’AGECA, 25 mai 2013, de 9h à 18 h.

Auteurs : A.B. - H.F.

Cliquer sur ce lien pour écouter l’enregistrement de l’émission l’Entonnoir du 15 mai 2013 sur Radio Libertaire

Les points suivants sont abordés dans cette émission :

1. — Le séminaire du CAP (Collectif alternatif en psychiatrie), le 25 mai 2013.

2. — L’état des lieux de la psychiatrie publique actuelle, au regard des mesures de contrainte, et singulièrement des programmes de soins.

3. — les mobilisations à intervenir entre ce printemps et l’automne prochain.

Sur deux précédentes interviews par Radio Libertaire 2012-05-30 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur la QPC du 20 avril 2012, et sur l’internement psychiatrique en général, du point de vue de la contestation juridique ,

et 2011-08-03 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur l’entrée en vigueur de la réforme du 5 juillet 2011 des soins psychiatriques sans consentement.

19 mai - « Non à la nuit gestionnaire »

19 mai - « Contre la Novlangue : des paroles contraires » (Comment Eric Blair est devenu George Orwell)

17 mai - Retour sur les engagements pour la justice de F. Bayrou en 2012

13 mai - Appel de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie - 15 avril 2017

11 mai - Notre lettre ouverte au nouveau Président de la République

11 mai - Rapport sur la situation de la justice à Mayotte en 2014

10 mai - Tests psychologiques à l'entrée de l'ENM : recalés !

9 mai - Un établissement condamné après le suicide d'un patient

5 mai - AUTISME : L'INDIGNATION DU SYNDICAT NATIONAL DES PSYCHOLOGUE

5 mai - Décret n° 2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d'organisation et de fonctionnement des centres de ressources autisme | Legifrance

5 mai - Décret n° 2017-817 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques de fonctionnement des établissements d'hospitalisation à domicile | Legifrance