2019-07-04 (cm) Grèves des hospitaliers - "Psychiatriques" - Aveux de maltraitance systématique

• Pour citer le présent article : https://psychiatrie.crpa.asso.fr/704

Document du jeudi 4 juillet 2019
Article mis à jour le 9 septembre 2019
par  A.B.

Sur notre site internet : 2019-04-10 Documentaire de France 3 sur la psychiatrie : des victimes ont la parole

Ainsi que : 2018-03-13 (art) Mme Yaël Frydman • Qu’en est-il de la politique psychiatrique du ministère de la santé ?

Pour retrouver ce billet sur Les contes de la folie ordinaire, édition participative de Mediapart, cliquer sur ce lien

CRPA - Cercle de Réflexion et de Proposition d’Actions sur la psychiatrie
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 | Réf. n° : W751208044
Président : André Bitton. 14, rue des Tapisseries, 75017, Paris.
Pour nous contacter, cliquer sur ce lien

Grèves des hospitaliers - « psychiatriques » - aveux de maltraitance systématique

2019-06-23 Mediapart - A propos de l’hôpital psychiatrique d’Evreux.

Un constat s’impose d’après la couverture des mouvements de grève des hospitaliers depuis un an et demi : la maltraitance des patients, surtout s’ils sont « psychiatriques », est de règle dans les hôpitaux au motif … du manque de personnels.

A lire les articles et dépêches il est clairement établi, au long de l’ensemble des grèves des hospitaliers depuis un an et demi, que ceux-ci - en priorité dans les services d’urgences - se plaignent … d’être maltraitants voire d’induire des morts qui sont autant de crimes … par insuffisance de personnels …

2019-06-11 Une patiente morte au CH Lariboisière.

Ainsi les hôpitaux broient les malades et cassent les personnels en en faisant des brutes et des barbouzes, surtout dès le moment où les patients sont « psychiatriques » … Références faites aux rires et déclarations hideuses, sardoniques autant qu’inhumaines de « soignants » ou prétendus tels, à propos des psychiatrisés dans les salles de garde des établissements ou services psychiatriques … Un genre de déclarations que des racistes profonds ne désavoueraient pas.

Pourquoi croit-on que bien des soignants authentiques désertent leur poste et changent de métier dès que possible ?

Rendez-vous à la rentrée, avec des contentieux en plein dans le paysage.

14 novembre - Le Syndicat de la magistrature déménage !

12 novembre - La Cour de cassation confirme que le contrôle de la légalité d'un placement en chambre d'isolement ne relève pas du JLD

12 novembre - Printemps de la psychiatrie : appel à manifestation, hôpital de rue éphémère et conférence de presse

12 novembre - Partout en France, la mobilisation pour l'hôpital public s'organise

11 novembre - il faut différencier isolement et contention

8 novembre - Publication de rapports de visite

7 novembre - Nos libertés, qui pour les garantir ?

4 novembre - Polémique autour de la psychanalyse : ceux qui veulent l'interdire et ceux qui défendent cette liberté

31 octobre - Soutien à notre collègue Eric Alt

31 octobre - Arrachons l'hôpital public des mains de l'infamie ! Le 14 novembre : tous en grève !

29 octobre - Nos courriers sur la suppression de juges d'instruction en fonction de la carte électorale

29 octobre - Aide juridictionnelle, de l'art de réformer et de sabrer en douce...

24 octobre - Recommandations relatives au centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne (Guyane)

21 octobre - Contention et isolement. Suite du débat

15 octobre - Communiqué Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins : Face à la crise de l'hôpital public, APH & JM appellent à la mobilisation générale !

14 octobre - "Le péché originel de la psychiatrie"

8 octobre - Débat sur l’immigration : Vous reprendrez bien un peu de contre-vérité

8 octobre - Le 9 octobre, pour la dignité et les droits des personnes étrangères – Mobilisons-nous!

3 octobre - NON à la mobilité des personnels, OUI à la mobilisation !

1er octobre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs : des propositions inadaptées pour lutter contre l'enfermement des enfants

30 septembre - DÉMOCRATIE SERVICE MINIMUM : violences d’état – légitimes défenses

30 septembre - Nouvelle prise de position du Conseil constitutionnel sur la visioconférence en matière de détention provisoire

30 septembre - Selon les parlementaires, la psychiatrie est au bord du gouffre... et elle doit faire un grand pas en avant !

27 septembre - Le projet de code de la justice pénale des mineurs: des propositions inadaptées pour lutter contre l’enfermement des enfants

25 septembre - Plafonnement des indemnités : les juges du fond résistent, la bataille juridique continue !