2015-04-29 (rvt) Radio Libertaire interviewe André Bitton sur le projet de loi Santé et sur l’agrément des associations d’usagers de la psychiatrie

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/TjJ0kg ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/510

Document du mercredi 29 avril 2015
Article mis à jour le 18 janvier 2017
par  A.B.

Sur notre site : 2015-05-04 (cm) Le CRPA dépose une QPC sur l’agrément des associations d’usagers du système de santé

Ainsi que : 2015-04-20 (oru) Hospimedia • Des associations d’usagers en psychiatrie créent une nouvelle union nationale • Position du CRPA et de l’Union nationale GEM-France sur ce projet

Ou bien : 2012-05-30 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur la QPC du 20 avril 2012, et sur l’internement psychiatrique en général, du point de vue de la contestation juridique

MP3 - 87.9 Mo
2015-04-29 Radio Libertaire, émission L’Entonnoir : interview d’André Bitton sur le projet de loi Santé et la représentation des usagers de la psychiatrie

Cette interview à proprement parler commence à 3 minutes et 30 secondes de l’enregistrement ici diffusé. Elle se divise en trois parties

1.— Sur le volet psychiatrie et santé mentale du projet de loi Santé.

2.— À 30 minutes et quarante secondes du début de cet enregistrement, sur le contentieux que le CRPA a engagé devant le Tribunal administratif de Paris contre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France pour son rejet de notre demande d’agrément pour la représentation des usagers dans le système de santé francilien.

3.— À 43 minutes du début de cet enregistrement, sur le projet d’union d’associations d’usagers de la psychiatrie, actuellement en cours de discussion pour pallier les dysfonctionnements de la FNAPSY.

21 janvier - Justice emprisonnée en Turquie : l'Europe doit réagir !

21 janvier - La chancellerie vend la peau du tribunal d'instance avant de l'avoir tué

18 janvier - Fédération Sud Santé sociaux : 22 janvier 2019 Mobilisation Nationale de la Psychiatrie. Dignité pour les personnes soignées et pour celles qui soignent !

17 janvier - Printemps de la psychiatrie - Pour un renouveau des soins psychiques

16 janvier - La liberté de manifester vaut mieux qu'une concertation bâclée

15 janvier - Préavis de grève pour le 22 janvier 2019

14 janvier - Baisse des UV en droit des étrangers : La prime de fin d’année du gouvernement aux avocat.e.s !

11 janvier - Tribune : le droit de manifester restera-t-il sur le bord des ronds points ?

11 janvier - Projet de loi justice – Défendons ensemble une justice de qualité pour toutes et tous – Manifestation nationale à Paris le 15 janvier 2019 !

11 janvier - Appel pour la journée nationale de la psychiatrie du 22 janvier. Pétition

10 janvier - Communiqué unitaire d'appel à la manifestation du 15 janvier contre le projet de réforme de la justice

8 janvier - Ne bradons pas la liberté de manifester !

8 janvier - Proposition de loi anticasseurs : une atteinte à la liberté d’expression

2 janvier - Appel à mobilisation pour la Journée nationale de la psychiatrie le 22 janvier 2019

2 janvier - Pinel en lutte : Opération « LA PSY EN SANDWICH » le 22 janvier 2019 à Paris

1er janvier - actualité pénitentiaire décembre 2018

Décembre 2018 - Justice des enfants : non à une réforme confisquée et expédiée

Décembre 2018 - Loi de Programmation Justice 2018-2022 – Justice des mineur.e.s : le SAF et plusieurs organisations interpellent la Garde des Sceaux

Décembre 2018 - Publication de rapports de visite

Décembre 2018 - Attractivité du parquet : l'inspection vise juste

Décembre 2018 - PROJET DE LOI JUSTICE Contre la destruction du service public défendons ensemble « une justice pour toutes et tous »

Décembre 2018 - Appel unitaire à manifester à Paris le 15 janvier 2019 contre le projet de réforme de la justice

Décembre 2018 - Plafonnement de l’indemnisation des licenciements abusifs : La première brèche…

Décembre 2018 - MANIFESTER EST UN DROIT ! LE SAF DEMANDE L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA RÉPRESSION !

Décembre 2018 - Panne d'algorithme : Macronie suite et fin ? par Pierre Paresys