2015-04-29 (rvt) Radio Libertaire interviewe André Bitton sur le projet de loi Santé et sur l’agrément des associations d’usagers de la psychiatrie

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/TjJ0kg ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/510

Document du mercredi 29 avril 2015
Article mis à jour le 18 janvier 2017
par  A.B.

Sur notre site : 2015-05-04 (cm) Le CRPA dépose une QPC sur l’agrément des associations d’usagers du système de santé

Ainsi que : 2015-04-20 (oru) Hospimedia • Des associations d’usagers en psychiatrie créent une nouvelle union nationale • Position du CRPA et de l’Union nationale GEM-France sur ce projet

Ou bien : 2012-05-30 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur la QPC du 20 avril 2012, et sur l’internement psychiatrique en général, du point de vue de la contestation juridique

MP3 - 87.9 Mo
2015-04-29 Radio Libertaire, émission L’Entonnoir : interview d’André Bitton sur le projet de loi Santé et la représentation des usagers de la psychiatrie

Cette interview à proprement parler commence à 3 minutes et 30 secondes de l’enregistrement ici diffusé. Elle se divise en trois parties

1.— Sur le volet psychiatrie et santé mentale du projet de loi Santé.

2.— À 30 minutes et quarante secondes du début de cet enregistrement, sur le contentieux que le CRPA a engagé devant le Tribunal administratif de Paris contre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France pour son rejet de notre demande d’agrément pour la représentation des usagers dans le système de santé francilien.

3.— À 43 minutes du début de cet enregistrement, sur le projet d’union d’associations d’usagers de la psychiatrie, actuellement en cours de discussion pour pallier les dysfonctionnements de la FNAPSY.

2015-04-29 Radio Libertaire, émission L'Entonnoir