2011-10-05 (cm) Radio Libertaire, émission Ras les murs • Jacques Lesage de la Haye interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA et d’ancien président du GIA, ayant connu la Commission juridique que dirigeait Philippe Bernardet des années 1980 au début des années 1990, ainsi que la problématique post-soixante-huitarde du GIA

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/JIin3 ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/148

Document du mercredi 5 octobre 2011
Article mis à jour le 21 octobre 2015

Cette émission est disponible en téléchargement :

MP3 - 21.7 Mo
2011-10-05 Radio libertaire : Émission « Ras les murs », 55mn / 21,6Mo
Interview d’André BITTON, président du CRPA, ancien président du GIA, par Jacques Lesage de La Haye

Nous précisons que Jacques Lesage de La Haye est une des figures de l’après Mai 68. Ancien dirigeant du Groupe d’Information sur les Prisons (G.I.P), et du Comité d’Action des Prisonniers (C.A.P.), il a travaillé et milité avec le philosophe Michel Foucault, et a fait partie des militants qui ont accompagné la fondation du G.I.A. dans les années 70, au long notamment des meeting de la faculté de Jussieu entre 1972 et 1975. Jacques Lesage de La Haye a, plus tard, collaboré avec Philippe Bernardet et le G.I.A. jusque vers 1994. Voir à ce sujet son livre : La mort de l’asile. Histoire de l’antipsychiatrie, 2006 (Isbn 2914980256), 2010 (Isbn 2914980906), Éditions Libertaires.

Article de Wikipedia consacré à Jacques Lesage de La Haye :

N.B. : Interview précédente sur Radio libertaire :

MP3 - 21.6 Mo
2011-08-03 Radio libertaire : Émission « L’Entonnoir », 57mn / 21,5Mo
À 7mn30 du début, Interview d’André BITTON, président du CRPA, ancien président du GIA

Voir également : 2012-02-15 (cm) Radio Libertaire, dans son émission L’Entonnoir, interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur le bilan des six mois de la réforme du 5 juillet 2011 des soins psychiatriques sans consentement .