2012-07-06 (cm/oru/gia) Un décès au Groupe Information Asiles (GIA)

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/7Md4r ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/248

Document du vendredi 6 juillet 2012
Article mis à jour le 10 mai 2018
par  CRPA

Sur ce sujet, voir également sur notre site : 2010-11-11 (crpa) Sur les événements qui ont rendu nécessaire la fondation du CRPA.

Un décès au GIA (Groupe Information Asiles)

Une information que nous avons eue le 11 juillet dernier par un appel téléphonique du trésorier et vice-président actuel du GIA : M. Antoine Dubuisson, ancien président du GIA (nov. 2010 à juin 2012) est décédé. Le décès est intervenu le 6 juillet dernier sur cancer du sang métastasé, avec pathologie cardiaque associée. Antoine Dubuisson avait 61 ans.

Il m’a été, dans la foulée, proposé de reprendre la direction du GIA — direction que j’ai assumée près de dix ans, entre le 25 novembre 2000 et le 9 novembre 2010… Proposition aberrante quand on connaît les conditions dans lesquelles notre scission, et la création du CRPA, ont eu lieu fin 2010. À moins qu’il ne se soit agi en l’espèce, d’un SOS valant préavis de faillite d’une association en perte de vitesse… J’ai bien entendu rejeté cette proposition.

Nous ne savons pas bien — et nous ne saurons jamais — ce qui était, de la part d’Antoine Dubuisson, un engagement militant, et cette part d’ infiltration de notre ancienne organisation prise en tant qu’organisation contestataire gênante précisément pour le milieu dans lequel la femme d’Antoine Dubuisson et lui-même, évoluaient. Ce milieu de hauts fonctionnaires des affaires sanitaires et sociales, d’experts médicaux et autres chargés de mission, qui passent d’une fonction à l’autre dans la haute administration et dans les associations liées au pouvoir administratif et médical, telle la FNAPSY, avec ces échanges de service et d’informations entre personnes d’un même réseau.

15 juillet 2012, André Bitton, pour le CRPA.

22 mars - Une parodie de justice – 18 avocats turcs condamnés à de longues peines de prison, 159 ans, 1 mois, 30 jours au total

22 mars - Contre l'usage du LBD : une QPC déposée devant le Conseil d'Etat par plusieurs organisations

22 mars - Les examens osseux déclarés conformes à la Constitution : nos organisations continueront d'exiger leur interdiction

22 mars - Décision du Conseil constitutionnel sur la réforme de la justice : des victoires sur les libertés fondamentales, au goût amer

21 mars - Contre l’usage du LBD : la CGT, la LDH, le SM, le SAF, l’UNEF, l’UNL, continuent le combat !

20 mars - Liberté pour notre consœur iranienne Nasrin Sotoudeh

20 mars - Notre porte étroite adressée au Conseil constitutionnel sur la loi « visant à renforcer et garantir le maintien de l'ordre public lors des manifestations »

14 mars - Loi dite « anti-casseurs » : le Conseil constitutionnel doit saisir la balle au bond

12 mars - Levons-nous, ils sont devenus fous !

12 mars - Préavis de grève pour le 21 mars 2019

7 mars - Barème « Macron » des indemnités pour licenciement injustifié : Panique à la chancellerie ?

7 mars - Une proposition de loi contre la liberté de manifester

6 mars - L'amende forfaitaire pour usage de drogues doit être censurée par le Conseil constitutionnel

1er mars - Notre porte étroite adressée au Conseil constitutionnel sur les lois organique et ordinaire de réforme de la justice

28 février - NON au fichage des mineur.e.s non accompagné.e.s !

28 février - Non au fichage des mineurs non accompagnés et à une réforme de l'ordonnance de 45 sans débat démocratique !

27 février - Permanence « Gilets jaunes » lettre ouverte du SAF au Procureur de la République du TGI de Paris

27 février - Non, maintenir enfermés des innocents n'est pas « classique »

27 février - REFORME DE LA JUSTICE : SONNES MAIS PAS KO LE COMBAT CONTINUE POUR UNE JUSTICE DE QUALITE, ACCESSIBLE, EGALE POUR TOUS ET PROTECTRICE DES LIBERTES ET DES MINEURS

27 février - Parlons d'Europe ! Cycle de conférences organisé par MEDEL

26 février - Lettre ouverte du SAF, ELENA et l’ADDE à la Présidente de la CNDA

26 février - Appel à mobilisation nationale le 21 mars 2019 à Paris

26 février - Manifeste pour l'appropriation sociale du médicament à signer en ligne

25 février - Le procureur de la République de Paris : le maillon faible des garants de la liberté individuelle ?