2021-06-09 - Réactions des organisations professionnelles de psychiatrie

2021-06-04 - (Décision QPC) Vers une judiciarisation systématique de l’isolement et de la contention Dossier sur notre site sur l’isolement et la contention en psychiatrie, cliquer sur ce site Communiqué après la décision du Conseil Constitutionnel sur l’article 84 Source (site de la Fédération (...)

par  A.B.

2021-06-04 - (Hospimedia) Le Gouvernement est contraint à légiférer de nouveau sur l’isolement-contention

2021-06-04 - (Décision QPC) Vers une judiciarisation systématique de l’isolement et de la contention 2020-06-19 - Le maintien en isolement et contention en psychiatrie devra être judiciarisé Dossier sur notre site sur l’isolement et la contention en psychiatrie, cliquer sur ce lien. Le Gouvernement (...)

Article mis à jour le 10 juin 2021
par  A.B.

2021-06-05 - (Le Monde) Vers un véritable contrôle judiciaire des mesures d’isolement - contention

Sur la décision QPC du 4 juin 2021, cliquer sur ce lien Dossier sur notre site sur l’isolement et la contention en psychiatrie à partir de l’instauration d’une traçabilité de ces mesures, cliquer sur ce lien Le Monde.fr (05/06/2021) Vers un véritable contrôle judiciaire des mesures d’isolement et de (...)

par  A.B.

2021-06-09 - Radio Libertaire L’Entonnoir : un point sur la réforme de l’isolement - contention

Sur la décision QPC du 4 juin 2021, cliquer sur ce lien Dossier sur notre site sur l’isolement et la contention en psychiatrie à partir de l’instauration d’une traçabilité de ces mesures, cliquer sur ce lien. Résumé L’émission L’Entonnoir était consacrée ce 9 juin 2021 à la 2e censure prononcée depuis un (...)

Document du lundi 7 juin 2021
Article mis à jour le 10 juin 2021
par  A.B.

Dossier sur notre site sur l’isolement et la contention en psychiatrie à partir de l’instauration d’une traçabilité de ces mesures, cliquer sur ce lien Pour retrouver cet article sur l’édition participative de Mediapart, Les Contes de la folie ordinaire, cliquer sur ce lien 2021-06-09 - Radio (...)

11 juin - Les engagements de l’Union syndicale de la psychiatrie

11 juin - Aquot, un jeu pour sensibiliser aux répercussions fonctionnelles d’un trouble cognitif

11 juin - Des « formations flash » pour les professionnels de santé en cas d’alerte sanitaire

11 juin - Emploi et handicap : une réalité très hétérogène

10 juin - Sortie de crise sanitaire : l’OCDE parie sur l’amélioration des soins de santé mentale

10 juin - Lancement d’Esope : équipe de soins et d’orientation de psychiatrie pour les étudiants

10 juin - Parution des grilles salariales des personnels soignants, médico-technique et de la rééducation au 1er octobre 2021

10 juin - Du 11 au 13 juin, mobilisation autour de la santé mentale avec l’association Psychodon !

10 juin - Traitement de l’addiction au cannabis : Aelis Farma signe un accord à 30 millions de dollars

10 juin - Prévention du suicide : « Créer l’espoir par l’action »

10 juin - Isolement-contention : les syndicats de psychiatres exigent «la fin du bricolage législatif»

9 juin - Le sommet mondial sur la santé mentale « Mind the Rights Now » à Paris début octobre