2020-02-14 (cm) Pour les lectrices et lecteurs de ce site internet • Appel à dons

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/I7ACfc ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/558

Document du vendredi 14 février 2020

par  A.B., H.F.

2015-11-07 (crpa/cm) Présentation de l’association • But associatif statutaire • Bulletin d’adhésion ou de don

Pour les lectrices et les lecteurs de ce site

Vous pouvez lire sur notre site internet des informations souvent inédites recueillies et diffusées par notre association.

Nous finançons notre association exclusivement par des cotisations et des dons. En effet, nous entendons maintenir notre indépendance par rapport aux bailleurs de fonds sur le terrain de la psychiatrie et de la santé mentale.

Si vous entendez encourager notre action par un geste financier, vous pouvez participer à notre financement en nous faisant un don.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser la plate forme Paypal qui est installée sur la page d’accueil du site du CRPA pour virer un don à notre association par carte bancaire. Voir la mention « Faire un don », dans le menu en haut à gauche de la page d’accueil de notre site internet, en dessous des lignes de présentation de l’association. Vous pouvez également nous envoyer un chèque.

Word - 40 ko
Bulletin d’adhésion au CRPA.

Si vous souhaitez adhérer au CRPA, ci-joint un bulletin d’adhésion ou de don, mentionnant en fin de bulletin les coordonnées bancaires de notre association.

Pour préserver le fait que le CRPA soit une association d’usagers, et plus exactement de personnes ayant connu l’internement psychiatrique, nous préférons que les professionnels du droit et de la psychiatrie qui souhaitent nous rejoindre comme adhérents à notre association, soient donateurs à notre organisation et non adhérents à taux plein. Les personnes donatrices à notre association peuvent être donatrices inscrites comme membres de notre association, ou donatrices libres non inscrites.

Paris, le 14 février 2020.

Juillet

9 juillet - Dignité en prison : un droit enfin effectif

8 juillet - Le Conseil d'État interdit une nouvelle fois au gouvernement de fouler aux pieds la liberté de manifester

8 juillet - Rétention : la Justice se rend à l'Intérieur

7 juillet - L'État décide de frapper au porte-monnaie les départements qui résistent au fichage des enfants

7 juillet - Notre courrier au nouveau Garde des Sceaux

6 juillet - « Les enfermés » : un livre photographique pour donner à voir la réalité de l’enfermement

5 juillet - CGLPL respect des droits fonadementaux à l'épreuve du covid

5 juillet - Liberté d'expression et poursuites disciplinaire

5 juillet - ce ne pas faute de l'avoir annoncé

5 juillet - un constat de plus sur l'état de la psychiatrie

2 juillet - Les droits fondamentaux des personnes privées de liberté à l’épreuve de la crise sanitaire

30 juin - Nos observations devant la commission relative à l'avenir de la profession d'avocat son équilibre économique et ses conditions d'exercice

29 juin - Observations relatives à la proposition de loi instaurant des mesures de sûreté à l'encontre des auteurs d'infractions terroristes à l'issue de leur peine

29 juin - Travail à distance : notre analyse de vos réponses à notre questionnaire et nos observations sur le sujet

26 juin - Appel du 30 juin

25 juin - Avis relatif à la défense dans les lieux de privation de liberté

21 juin - Sans titre

21 juin - L'isolement et la contention devant le Conseil constitutionnel

19 juin - Remontées d'information : aux actes !

19 juin - Contrôle du juge judiciaire sur les mesures d’isolement et de contention en psychiatrie

19 juin - Recommandations en urgence relatives à l’établissement public de santé Roger Prévot à Moisselles (Val-d’Oise)

18 juin - Témoignages de psychiatres dans la crise Covid

17 juin - Sous la fin annoncée de l'état d'urgence, une reconduction des mesures d'exception attentatoires aux libertés