2016-08-16 (cm) Un conseil aux personnes qui entendent se faire suivre en psychiatrie

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/hJbpHa ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/582

Document du mardi 16 août 2016
Article mis à jour le 16 septembre 2016
par  A.B., H.F.

Communiqué - CRPA

Suivi psychiatrique, mode d’emploi

Paris, le 16 août 2016.

Ce conseil ironique et pratique aux adhérent-e-s de notre association, comme aux autres personnes qui peuvent nous lire : sachez que pour se faire suivre correctement en milieu psychiatrique, il est très fortement recommandé d’être aussi peu atteint-e psychiquement que possible.

En effet il est constant, l’expérience du terrain le prouve, que les personnes non atteintes au plan psychique, ou atteintes seulement de façon marginale, et qui ont au surplus un certain standard social et financier, ont toutes leurs chances d’être correctement suivies et traitées.

Essayez donc de vous faire prendre en charge en milieu psychiatrique en étant et atteint-e psychiquement et exclu-e socialement, ou en voie de l’être, vous nous en direz des nouvelles.

En résumé : si vous entendez vous faire suivre valablement en milieu psychiatrique, débrouillez-vous pour n’être pas atteint-e psychiatriquement, ou aussi peu que possible.

Le corrélat de ce constat est que s’il s’agit de vous réprimer et de « faire votre bien », alors même que vous n’avez rien demandé et que vous n’êtes pas nécessairement concerné-e par une prise en charge psychiatrique, l’institution psychiatrique saura faire.

19 octobre - Carte judiciaire : derrière les discours, la carte

18 octobre - Des policiers de l'OCRTIS « rendent les armes » : notre réaction

17 octobre - Le tour de recrutement d'automne organisé par le Centre National de Gestion (CNG) est ouvert

16 octobre - Annonces d'un futur projet de loi sur les violences sexuelles : notre lettre ouverte

16 octobre - Arrêté du 16 octobre 2017 modifiant l'arrêté du 14 mars 2017 relatif à la prime d'exercice territorial des personnels médicaux, odontologiques et pharmaceutiques | Legifrance

13 octobre - Mission justice 2018 : coup de frein sur les efforts budgétaires

13 octobre - Contre les débordements de l'Intérieur

12 octobre - Délibérée #2 : Livraison le 17 octobre !

12 octobre - Parution d'un ouvrage collectif : L'intime désaccord. Entre contrainte et consentement

12 octobre - Sortons de l'enfermement : non à la création de nouveaux centres éducatifs fermés !

10 octobre - Colloque international : Le droit à une protection sociale pour tous les peuples, jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017

10 octobre - CRPA : Une alerte internationale est demandée sur la France du fait des dérives de son système psychiatrique

6 octobre - Poitiers, un procès politique, le 19 novembre - Communiqué du comité de soutien aux 9 prévenu.e.s de Poitiers - tous devant le tribunal de Poitiers le 17 novembre

6 octobre - Justice en chantier, justice en préfabriqué