2016-08-16 - Un conseil aux personnes qui entendent se faire suivre en psychiatrie

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/hJbpHa ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/582

Document du mardi 16 août 2016
Article mis à jour le 30 août 2020
par  H.F., A.B.

Cf. sur notre site, de façon connexe : 2014-10-09 - Que faire en France, actuellement, quand on vous veut absolument du bien et que vous n’avez rien demandé …


Communiqué - CRPA

Suivi psychiatrique, mode d’emploi

Paris, le 16 août 2016.
 

Ce conseil ironique et pratique aux adhérent-e-s de notre association, comme aux autres personnes qui peuvent nous lire : sachez que pour se faire suivre correctement en milieu psychiatrique, il est très fortement recommandé d’être aussi peu atteint-e psychiquement que possible.

En effet il est constant, l’expérience du terrain le prouve, que les personnes non atteintes au plan psychique, ou atteintes seulement de façon marginale, et qui ont au surplus un certain standard social et financier, ont toutes leurs chances d’être correctement suivies et traitées.

Essayez donc de vous faire prendre en charge en milieu psychiatrique en étant et atteint-e psychiquement et exclu-e socialement, ou en voie de l’être, vous nous en direz des nouvelles.

En résumé : si vous entendez vous faire suivre valablement en milieu psychiatrique, débrouillez-vous pour n’être pas atteint-e psychiatriquement, ou aussi peu que possible.

Le corrélat de ce constat est que s’il s’agit de vous réprimer et de « faire votre bien », alors même que vous n’avez rien demandé et que vous n’êtes pas nécessairement concerné-e par une prise en charge psychiatrique, l’institution psychiatrique saura faire.