2015-04-29 (rvt) Radio Libertaire interviewe André Bitton sur le projet de loi Santé et sur l’agrément des associations d’usagers de la psychiatrie

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/TjJ0kg ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/510

Document du mercredi 29 avril 2015
Article mis à jour le 18 janvier 2017
par  A.B.

Sur notre site : 2015-05-04 (cm) Le CRPA dépose une QPC sur l’agrément des associations d’usagers du système de santé

Ainsi que : 2015-04-20 (oru) Hospimedia • Des associations d’usagers en psychiatrie créent une nouvelle union nationale • Position du CRPA et de l’Union nationale GEM-France sur ce projet

Ou bien : 2012-05-30 (cm) Radio Libertaire dans son émission L’Entonnoir interviewe André Bitton en sa qualité de président du CRPA, sur la QPC du 20 avril 2012, et sur l’internement psychiatrique en général, du point de vue de la contestation juridique

MP3 - 87.9 Mo
2015-04-29 Radio Libertaire, émission L’Entonnoir : interview d’André Bitton sur le projet de loi Santé et la représentation des usagers de la psychiatrie

Cette interview à proprement parler commence à 3 minutes et 30 secondes de l’enregistrement ici diffusé. Elle se divise en trois parties

1.— Sur le volet psychiatrie et santé mentale du projet de loi Santé.

2.— À 30 minutes et quarante secondes du début de cet enregistrement, sur le contentieux que le CRPA a engagé devant le Tribunal administratif de Paris contre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France pour son rejet de notre demande d’agrément pour la représentation des usagers dans le système de santé francilien.

3.— À 43 minutes du début de cet enregistrement, sur le projet d’union d’associations d’usagers de la psychiatrie, actuellement en cours de discussion pour pallier les dysfonctionnements de la FNAPSY.

17 janvier - Projet de suppression de conseils de prud'hommes : notre lettre ouverte à la ministre

15 janvier - Ethique à Christomaque

14 janvier - Une lettre de notre collègue Claude Schauder en défense de la psychanalyse

10 janvier - Notre recours devant le Conseil d'Etat contre le décret du 11 décembre 2019 réformant la procédure civile

10 janvier - L'heure est grève

7 janvier - Notre appel à la grève pour le 9 janvier

3 janvier - L'USP répond à la députée Martine Wonner qui demande l'interdiction de la psychanalyse

Décembre 2019 - Action de groupe : nos observations devant la mission d'information

Décembre 2019 - Observations sur le projet de loi de révision de la loi relative à la bioéthique

Décembre 2019 - Attaques contre l'Etat de droit en Pologne : il faut réagir !

Décembre 2019 - Publication de rapports de visite

Décembre 2019 - Réforme de l'ordonnance de 1945 : nos observations actualisées

Décembre 2019 - Agenda syndical 2020

Décembre 2019 - Recommandations en urgence relatives au centre pénitentiaire de Nouméa (Nouvelle-Calédonie)