2015-04-03 (jpj/tgi/jld) JLD Versailles • Mainlevée d’une SDTU instaurée pour bloquer une précédente mainlevée

• Pour citer le présent article : https://psychiatrie.crpa.asso.fr/713

Document du vendredi 3 avril 2015
Article mis à jour le 3 août 2019
par  A.B., Y.F.

Sur notre site internet : 2015-12-01 (jpj/ca) Mainlevée d’une mesure de SDT • La directrice du foyer d’hébergement n’avait pas qualité pour être tiers demandeure

Ou encore : 2017-05-04 (jpj/tgi/jld) JLD de Versailles • Illégalité de la mise en isolement pour prévenir un risque de fuite

Pour retrouver cet article sur le blog du CRPA sur Mediapart, cliquer sur ce lien

Introduction - CRPA

2015-04-03 JLD de Versailles.

En pièce jointe une intéressante décision du juge des libertés et de la détention de Versailles prise le 3 avril 2015 sur conclusions de Me Gisela Suchy, avocate au Barreau de Versailles.

La mainlevée de la mesure de soins sur demande d’un tiers d’urgence est prononcée du fait qu’une précédente mainlevée de SDT d’urgence était intervenue le 23 mars 2015, et que pour contrer cette décision l’hôpital avait mis en œuvre une nouvelle mesure sans toutefois renouveler la demande du tiers. Celle-ci était donc en place pour la nouvelle mesure laquelle n’avait ainsi pas de fondement légal.

Mail de Me Gisela Suchy au CRPA

8 avril 2015.

OBJET : une ordonnance de mainlevée pour votre collection.

Cher Monsieur,

vous trouverez ci-jointe une ordonnance de mainlevée d’hospitalisation sans consentement prononcée par le juge des libertés et de la détention de Versailles le 3 avril dernier.

Cette solution paraît évidente au vu du dossier, une hospitalisations sans consentement à la suite d’une ordonnance de mainlevée prononcée à l’égard d’une première hospitalisation…

Gisela Suchy, avocate au barreau de Versailles, toque 682

11 décembre - Les violences interpersonnelles dans les lieux de privation de liberté

10 décembre - Communiqué d'Inter Urgences et du Collectif inter hôpitaux

10 décembre - Oui, nous sommes du côté des libertés

9 décembre - Cour de cassation, 04/12/2019, Patient en fugue hospitalisé en SDRE suite à une irresponsabilité pénale

9 décembre - Commission Thiriez : mieux vaut en rire...

9 décembre - Le Collectif Inter-Hôpitaux soutient la grève des internes du 10 décembre

9 décembre - Communiqué commun des organisations syndicales des personnels médicaux hospitaliers, des internes et des étudiants

6 décembre - « Recommandations en urgence relative au centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen du Contrôleur général des lieux de privation de liberté »

3 décembre - Décret open data des décisions de justice : on achève bien les chevaux…

29 novembre - Non ! La pilule ne passe toujours pas !

28 novembre - Observations devant la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'immunité parlementaire

26 novembre - Recommandations en urgence relatives au centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

24 novembre - Le contrôle des suites du programme de soins : la position de la Cour de cassation

22 novembre - Appel à la grève pour la défense du service public de la Justice

22 novembre - Décret de procédure civile : improvisation, opacité et mépris

22 novembre - Avis relatif à la prise en charge des personnes détenues atteintes de troubles mentaux

21 novembre - Face aux philippiques, grève et action

20 novembre - Printemps de la psychiatrie - Pour soigner sans entrave

20 novembre - Communiqué commun des organisations syndicales représentatives des personnels médicaux hospitaliers et des internes du 20 novembre 2019

20 novembre - Communiqué unitaire : Le Premier ministre ne répond pas à la gravité de la situation

19 novembre - Pour ne plus subir. Lettre ouverte de l'équipe du secteur de psychiatrie d'Asnières. Le 14 novembre 2019

18 novembre - Budget 2020 : Toujours les mêmes écueils !

18 novembre - Nos observations dans le cadre du « Grenelle des violences conjugales »

17 novembre - La Cour de cassation confirme que le contrôle de la légalité d'un placement en chambre d'isolement ne relève pas du JLD

16 novembre - Communiqué Action Praticiens Hôpital - Jeunes Médecins - Santé des migrants : APH-JM s'oppose a toute dégradation des soins