2013-05-21 (jp/tgi/jld) JLD Strasbourg • donne mainlevée d’une SDRE : la délégation de signature n’a pas été produite dans la procédure

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/99Mo6 ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/345

Document du mardi 21 mai 2013
Article mis à jour le 25 août 2019

De façon connexe, sur notre site : 2013-03-04 (jpj/tgi/jld) JLD Strasbourg • Mainlevée d’une SPI pour absence de production de la délégation de signature du directeur de l’hôpital.

Ou bien même : 2012-03-20 (jpj/tgi/jld) Le JLD de Dijon ordonne la mainlevée d’une mesure de soins psychiatriques pour péril imminent — Le directeur adjoint signataire des décisions d’admission et de maintiens de la mesure n’avait pas de délégation de signature valable du directeur de l’établissement.

2013-05-21 Ordonnance de mainlevée d’une SDRE par le JLD de Strasbourg

Ci-joint une ordonnance de mainlevée d’une mesure de soins sur décision du représentant de l’ État, prise par le Juge des libertés et de la détention de Strasbourg, le 21 mai 2013, au motif qu’il n’était pas produit dans la procédure, la délégation de signature pour la délégataire du Préfet, qui était ici la sous-Préfète de permanence. La décision étant irrégulière, la mainlevée est acquise.

Notez que la personne internée résidait antérieurement à son internement à la maison d’arrêt de Strasbourg, et que la mainlevée ici accordée, implique une réintégration de l’interné dans la maison d’arrêt d’où il provenait.

Cette ordonnance nous a été transmise par Me Laurent Jung du barreau de Strasbourg, avec qui le CRPA travaille pour le département du Bas-Rhin.

22 janvier - Les violences interpersonnelles dans les lieux de privation de liberté

21 janvier - Le 1er février, fêtons les 75 ans de l'ordonnance de 1945 !

21 janvier - Représentants à la Commission d'avancement

17 janvier - Projet de suppression de conseils de prud'hommes : notre lettre ouverte à la ministre

15 janvier - Ethique à Christomaque

14 janvier - Une lettre de notre collègue Claude Schauder en défense de la psychanalyse

10 janvier - Notre recours devant le Conseil d'Etat contre le décret du 11 décembre 2019 réformant la procédure civile

10 janvier - L'heure est grève

7 janvier - Notre appel à la grève pour le 9 janvier

3 janvier - L'USP répond à la députée Martine Wonner qui demande l'interdiction de la psychanalyse

Décembre 2019 - Action de groupe : nos observations devant la mission d'information

Décembre 2019 - Observations sur le projet de loi de révision de la loi relative à la bioéthique

Décembre 2019 - Attaques contre l'Etat de droit en Pologne : il faut réagir !

Décembre 2019 - Publication de rapports de visite

Décembre 2019 - Réforme de l'ordonnance de 1945 : nos observations actualisées

Décembre 2019 - Agenda syndical 2020

Décembre 2019 - Recommandations en urgence relatives au centre pénitentiaire de Nouméa (Nouvelle-Calédonie)