2011-12-12 (cm) Regards croisés sur la nouvelle loi en psychiatrie • La section syndicale SUD Santé Sociaux du GH Paul-Guiraud vous invite à venir débattre avec le Collectif Mais c’est un Homme, lundi 12 décembre 2011, de 14h à 16h, à l’Hôpital Paul-Guiraud (94, Villejuif) Salle du Conseil

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/uKmFA ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/191

Document du lundi 12 décembre 2011
Article mis à jour le 10 février 2015

Voir également sur notre site :
— 2011-10-28 (cm) Vous venez d’entrer à l’hôpital psychiatrique en service libre ou contre votre gré, ou encore vous relevez de soins psychiatriques sans consentement en ambulatoire. Quels sont vos droits et recours • Une plaquette à l’attention des patients par le Collectif Mais c’est un homme,
— 2011-08-01 (cm) Déclaration d’entrée en résistance du premier août 2011 du Collectif Mais c’est un Homme, sur l’entrée en application de la loi du 5 juillet 2011 relative aux soins psychiatriques sans consentement • Le Monde : La réforme de la loi sur la psychiatrie entre en vigueur, dans un climat de fronde,
— le site du Collectif « Mais c’est un Homme », http://www.maiscestunhomme.org

2011-12-12 Conférence SUD Santé Sociaux
Conférence débat Sud Santé Sociaux CHS Paul-Guiraud Villejuif

Ci-joint un appel du syndicat SUD Santé Sociaux à une conférence-débat à laquelle le CRPA participe, sur la loi du 5 juillet 2011 sur les soins sans consentement, le 12 décembre prochain, 14 h, au CHS Paul-Guiraud Villejuif.

Vous pourrez y assister, et entrer dans cet hôpital psychiatrique… mais aussi en ressortir !

Ligne de métro 7 (la Courneuve-Villejuif), descendre à la station Villejuif Louis Aragon.

23 mai - Lettres des magistrats turcs

23 mai - Pas d'hôpital sans médecin

22 mai - Mobilisation syndicale devant les juges contre le plafonnement des indemnités pour licenciement injustifié

22 mai - Réforme de l'ordonnance de 45 : la plateforme commune des professionnels de la justice des enfants et des adolescents

22 mai - Réforme de la justice des mineurs : les professionnels de la justice des enfants et des adolescents formulent des propositions communes

17 mai - Première victoire relative au fichier biométrique des mineurs non accompagnés !

16 mai - COMMUNIQUE DE PRESSE UNITAIRE Proposition de loi pour l’aide sociale à l’enfance : Un pas en avant… deux pas en arrière… et au final c’est le droit des jeunes qui recule !

16 mai - Réaction ! Le Conseil d’Etat accepte de renvoyer au Conseil Constitutionnel la question de la conformité à la Constitution du fichage des mineur.es isolé.es étranger.es

15 mai - Proposition de loi Bourguignon pour l'aide sociale à l'enfance : un pas en avant...deux pas en arrière...

15 mai - Réforme de la procédure d’appel : les avocats méritent mieux qu’un râteau !

14 mai - L'USP et les élections professionnelles

13 mai - Communiqué commun contre le projet de loi de destruction de la fonction publique

13 mai - 1er mai : Régressions générales, mobilisation générale !

13 mai - Observations auprès de l'IGJ sur le bilan de la procédure d'appel

13 mai - Observations sur les conditions de lutte contre la délinquance économique et financière

13 mai - Nos observations sur le traitement de la criminalité organisée par les JIRS

13 mai - Commission d'avancement : nos revendications, nos actions et notre profession de foi

13 mai - Contributions sur la réforme de la Cour de cassation

13 mai - Communiqué commun : demande d'abrogation du décret autorisant l'échange d'informations entre le fichier Hopsyweb et le fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT)

10 mai - Se soigner, être fiché, être fliqué

9 mai - Rapport d’activité 2018

6 mai - Prochain CN : le 23 juin 2019

6 mai - Appel à la grève le 9 mai 2019

2 mai - Quand manifester n’est plus un droit mais un risque

2 mai - Pour le 1er mai le SAF célèbre les travailleuses et les travailleurs à sa façon : Plafonnement des indemnités en cas de licenciement injustifié, on ne lâche rien !