2011-12-12 (cm) Regards croisés sur la nouvelle loi en psychiatrie • La section syndicale SUD Santé Sociaux du GH Paul-Guiraud vous invite à venir débattre avec le Collectif Mais c’est un Homme, lundi 12 décembre 2011, de 14h à 16h, à l’Hôpital Paul-Guiraud (94, Villejuif) Salle du Conseil

• Pour citer le présent article : http://goo.gl/uKmFA ou http://psychiatrie.crpa.asso.fr/191

Document du lundi 12 décembre 2011
Article mis à jour le 10 février 2015

Voir également sur notre site :
— 2011-10-28 (cm) Vous venez d’entrer à l’hôpital psychiatrique en service libre ou contre votre gré, ou encore vous relevez de soins psychiatriques sans consentement en ambulatoire. Quels sont vos droits et recours • Une plaquette à l’attention des patients par le Collectif Mais c’est un homme,
— 2011-08-01 (cm) Déclaration d’entrée en résistance du premier août 2011 du Collectif Mais c’est un Homme, sur l’entrée en application de la loi du 5 juillet 2011 relative aux soins psychiatriques sans consentement • Le Monde : La réforme de la loi sur la psychiatrie entre en vigueur, dans un climat de fronde,
— le site du Collectif « Mais c’est un Homme », http://www.maiscestunhomme.org

2011-12-12 Conférence SUD Santé Sociaux
Conférence débat Sud Santé Sociaux CHS Paul-Guiraud Villejuif

Ci-joint un appel du syndicat SUD Santé Sociaux à une conférence-débat à laquelle le CRPA participe, sur la loi du 5 juillet 2011 sur les soins sans consentement, le 12 décembre prochain, 14 h, au CHS Paul-Guiraud Villejuif.

Vous pourrez y assister, et entrer dans cet hôpital psychiatrique… mais aussi en ressortir !

Ligne de métro 7 (la Courneuve-Villejuif), descendre à la station Villejuif Louis Aragon.

23 février - 25éme rencontre des Psy causent

22 février - Festival Divers d’hiver divergents

20 février - Bref compte rendu de l'audition concernant le bilan de la loi 2013 sur les soins psychiatriques sans consentement

20 février - Les soins sans consentement en psychiatrie : bilan après quatre années de mise en œuvre de la loi du 5 juillet 2011

19 février - APPEL DES PSYCHIATRES ET MEDECINS DU CH LE VINATIER BRON

17 février - Exigence 1 : Pour une justice indépendante

17 février - Dix exigences pour la justice en 2017

17 février - Majorité pénale à seize ans. Non, être un enfant n'est pas une excuse mineure !

17 février - Prochains conseils nationaux : dimanche 9 avril, 21 mai et 25 juin 2017

17 février - Réunion publique le 24 mars 2017 à Poitiers - MIGRANTS : SOLIDARITE ! Hospitalité pour les migrants

16 février - Ordonnance n° 2017-192 du 16 février 2017 relative à l'adaptation des dispositions législatives relatives aux ordres des professions de santé | Legifrance

15 février - Article de Libération du 15 février 2017 : Les chiffres affolants des soins psy sans consentement